Bienvenue sur la page des Pattes Tendres !

Au Clan 5/8ans, je découvre avec mes copains

Le Clan Pattes Tendres ?

Patte tendre désigne un jeune scout louveteau qui vient de rentrer à la meute, c’est la première étape de progression dans notre unité.

Le Clan des Pattes Tendres est la section pour les enfants de 5 à 8 ans.

Des Filles et des garçons vivent de nombreuses histoires, jeux, ateliers, découvertes et aventures, peuplées de rencontres merveilleuses.

Ils apprennent la vie en communauté afin de s’épanouir au sein d’un groupe.

Le Groupe & la Sizaine ?

Le jeune scout intègre un groupe de 6 à 15 louveteaux.

Dans cette section, ils ouvrent leurs yeux sur le monde, découvrent petit à petit leur environnement et leurs propres possibilités, tout en apprenant à partager et à faire leurs premiers pas dans un groupe.

Grâce aux activités mises en place par les animateurs, le scout part à la rencontre des autres, découvre, essaie, joue et s’émerveille.

Il découvre toutes ces activités via la sizaine (petit groupe de 6 à 8 pattes tendres).

Au fil du temps, suivant ces nouvelles découvertes et apprentissage, il obtient des badges.

Mowgli et ses amis ?

Les Pattes Tendres évoluent dans l’univers du Livre de la jungle de Rudyard Kipling.

Ils s’identifient facilement aux personnages, notamment à Mowgli, et, tout comme lui, ils apprivoisent la vie en communauté.

Il commence à découvrir les valeurs du scoutisme.

Notre Identité ?

La section existe depuis 2012