L’unité Scoute

Notre unité scoute est un mouvement de jeunesse faisant partie de la ville de Fleurus.

Notre scoutisme est présent depuis plus de 50 ans au sein du village de Lambusart, à savoir 1967.

Nos activités ont lieu le samedi de 14h à 18h.

Notre Scoutisme vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu, la vie en groupe.

Basé sur la Méthode scoute de Baden Powell, l’animation est adaptée à chaque âge…

Etant une unité scoute indépendante, nous sommes affiliés à la fédération scout WFIS (World Fédération Indépendant Scouts – Fédération Mondial des Scouts Indépendants)

Notre Fédération :

Les membres de La Fédération mondiale du scoutisme indépendant suivent et utilisent le programme, les traditions, uniformes, morale, éthique et structures originales de Baden-Powel (fondateur du scoutisme)l, ainsi que présentées dans son ouvrage Éclaireurs.

La Fédération mondiale du scoutisme indépendant compte actuellement 53 associations affiliées réparties dans 32 pays, pour un total estimé de 50 000 membres.

Mouvement de jeunesse éducatif, fondé sur le volontariat, le scoutisme est non politique et ouvert à toutes et tous sans aucune distinction, conformément au but et à la méthode conçus par Baden-Powell.